Aller au contenu principal

Engagé contre les violences faites aux femmes, Versailles Habitat crée une résidence dédiée : la résidence Nouvelle Etoile

Depuis des années engagé contre les violences faites aux femmes, Versailles Habitat a le souhait de développer des résidences spécifiques adaptées aux femmes victimes de violences en difficultés qui cherchent à se réinsérer, en créant la marque de "Résidence Nouvelle Étoile". En permettant de les reloger, seules ou avec leurs enfants, et de les abriter des violences conjugales, qu'elles soient physiques ou  psychologiques, la " résidence Nouvelle Étoile" fournit un lieu d'accueil protecteur qui aide à leur reconstruction et à leur réintégration dans le monde professionnel. Relogées durant 3 années, les femmes isolées victimes de violences seront accompagnées par une équipe de spécialistes dédiés pour les soutenir et les relancer sur un chemin de vie autonome. Un lieu d'accompagnement, d'écoute, un lieu de vie à proximité des transports, des écoles, et des bassins d'emploi.

Dans un magnifique écoparc boisé, 57 logements sont en cours de construction à proximité de Versailles sur l'écoquartier de Gally, en partenariat avec Icade Promotion. La gestion sera assurée par l'association "La Nouvelle Étoile". 

La livraison des logements est prévue pour juin 2025. 


 

Perspective Projet Résidence Nouvelle Etoile à Versailles - Gally