Aller au contenu principal

Incivilités et troubles : des "petits riens" qui, répétés, empoisonnent la vie d'une résidence

Les troubles de voisinage sont des nuisances anormales, répétées dans le temps, de nuit comme de jour, qui créent une gêne manifeste, et qui portent atteinte à la tranquillité et à la santé du voisinage.

Les premiers exemples qui viennent à l'esprit sont : les tapages nocturnes, les nuisances olfactives, les violences, les dégradations, le vandalisme...toutes ces nuisances engendrent vite de la mésentente, voir des comportements violents entre locataires. Joint au contrat de bail des locataires, et signé en même temps, le règlement intérieur de Versailles Habitat doit être respecté, et rappelle les règles du Bien-Vivre ensemble. 

Contact

Pour les dépôts sauvages d'encombrants ou de déchets, qui risquent d'attirer des nuisibles, des amendes sont ajoutées sur le montant des loyers des locataires identifiés comme auteurs de ces dépôt sauvages. Le coût forfaitaire s'élève à 35€TTC.

Afin de sortir les encombrants uniquement le jour indiqué, ou la veille, à l'endroit prévu à cet effet, vérifiez sur le site internet de la ville où vous habitez, le ou les jour(s) de ramassage. Ou encore mieux, téléchargez sur votre smartphone les applis! 

  • "T.R.I. VGP" pour les communes de l'agglomération de Versailles Grand Parc
  • "SQY TRI" pour les communes de l'agglomération de St Quentin en Yvelines.
gravats déposés dans les logettes à déchets ménagers