Accueil » Content » Versailles Habitat et Seine Ouest Habitat et Patrimoine scellent leur alliance

Versailles Habitat et Seine Ouest Habitat et Patrimoine scellent leur alliance

Le premier Conseil d’Administration de la SAC HORIZON HABITAT a eu lieu jeudi 16 décembre 2020.

Versailles Habitat et Seine Ouest Habitat et Patrimoine sont  deux structures qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes ambitions.

Les deux organismes ont créé cette SAC (Société Anonyme de Coordination) de performance, qui leur permettra de réaliser des économies de charges locatives pour être encore plus efficaces et agiles en répondant mieux aux attentes des locataires; ils pourront mutuellement s’apporter des bénéfices l'un l'autre, autour d' un vaste projet d’entreprise qui sera développé tout au long de l'année, ainsi que des pôles transversaux de compétences.

Eric LE COZ, DG de Versailles Habitat, est le Directeur Général  d'Horizon Habitat pour 3 ans, et Olivier HAUMANT, DG de Seine Ouest Habitat et Patrimoine, le DIrecteur Général délégué.

Qu’est ce qu’une SAC ? C’est une alliance de deux bailleurs qui partagent leurs savoir-faire, leur expérience et qui mutualisent des moyens sur des fonctions supports.
Les deux bailleurs SOHP et Versailles Habitat continuent à gérer leur patrimoine en direct. Ils communiquent également en direct avec leurs locataires.

"L’idée de cette alliance entre deux organismes de taille équivalente nous a rapidement convaincus. Versailles Habitat est au service des collectivités locales de la Région de Versailles pour développer des opérations de logements sociaux de qualité. L’attachement au territoire et le lien avec les élus sont notre ADN et nous le partageons avec Seine Ouest Habitat et Patrimoine. Nous croyons en cette alliance et Horizon Habitat permettra de partager nos valeurs communes dans l’intérêt du logement social sur nos territoires » ajoute Michel BANCAL, président de Versailles Habitat.

"Cette association de deux Offices prospères doit nous permettre de travailler ensemble à être toujours plus innovants et à accorder de nombreux services aux locataires, en somme à être dignes de la vocation sociale qui est la nôtre. Nous sommes et nous resterons deux bailleurs de proximité, proches de nos locataires et nous continuerons à développer chacun cette proximité en faisant de nos différences notre force. » souligne André SANTINI, président de Seine Ouest Habitat et Patrimoine.

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION de la SAC HORIZON HABITAT

6 représentants des administrateurs de Versailles Habitat : Liliane Hattry - Martine Schmitt - Nadia Otmane-Telba - François-Xavier Pats - Pierre-Luc Langlet - Xavier Guitton

6 représentants des administrateurs de Seine Ouest Habitat et Patrimoine :

  • pour la ville d'Issy-les-Moulineaux : André Santini (Président) - Ludovic Guilcher - Gérard Martin -
  • pour la ville de Meudon : Hervé Marseille - Michel Borgat
  • pour la ville de Boulogne-Billancourt : Pierre Deniziot

5 représentants des collectivités :

  • ville d'Issy-les-Moulineaux : Sabine Lake-Lopez -
  • ville de Meudon : Denis Larghero
  • ville de Boulogne-Billancourt : Pierre-Christophe Baguet
  • ville de Versailles et Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc  : Michel Bancal (Vice-Président) - Luc Wattelle

3 représentants des locataires :

  • pour Seine Ouest Habitat et Patrimoine : Marcelle Lydia Allory - Monique Gaudemer
  • pour Versailles Habitat : Dominique Limousin

 

 

L'ensemble du Conseil d'administration de la SAC Horizon Habitat
de gauche à droite : Michel Bancal Vice Président et André Santini Président d'Horizon Habitat
de gauche à droite : Eric Le Coz directeur général , Michel Bancal Vice Président, André Santini, Président, Olivier Haumant directeur général délégué, pour la SAC Horizon Habitat