Aller au contenu principal

GARDIEN D'IMMEUBLE H/F NON LOGÉ(E)

Date de parution de l'offre

Au sein de la Direction d'Exploitation et de la Relation Client, rattaché au Service Proximité, le gardien d’immeuble est le premier interlocuteur des locataires et représente quotidiennement Versailles Habitat sur un secteur pertinent. Il est le garant de la qualité de service au quotidien, notamment de l’entretien des parties communes , et de la gestion des ordures ménagères, et veille à la sécurité des immeubles dont il a la charge. Ses résidences se situent en plein cœur de la ville de Versailles.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Assurer une permanence quotidienne sur son site pour accueillir et orienter les locataires et les prestataires,
  • Saisir les réclamations techniques de ses sites et les transmettre aux entreprises sous contrat ou au responsable technique de secteur,
  • Contrôler le fonctionnement des équipements des parties communes et signaler les anomalies,
  • Afficher les notes et informations diverses dans les halls, distribuer dans les boîtes aux lettres les avis d’échéances, les relances, les imprimés et les journaux de Versailles Habitat,
  • Saisir les réclamations des locataires sur le logiciel, contrôler les interventions, en assurer le suivi et la clôture,
  • Constater et assister le pôle sur les différents sinistres (dégâts des eaux, infiltrations),
  • Pré-diagnostiquer les pannes (chaudière-plomberie),
  • Entretenir les parties communes au minimum trois fois par semaine, une fois par semaine les étages, paliers, circulations, vitres et quotidiennement les abords de la résidence.
  • Assurer le traitement des ordures ménagères en fonction des heures de ramassage, regrouper les encombrants et les containers et en assurer l’entretien,
  • Veiller au respect du règlement intérieur des immeubles, intervenir sur les troubles de voisinage simples en collaboration avec le service médiation,
  • Remonter les informations au siège,
  • Participer aux activités de Versailles Habitat sur son territoire (Immeubles en fête, chantiers jeunes, réunions publiques…),
  • Assurer le gardiennage, en binôme et demi-effectif, du patrimoine d’un autre gardien du secteur lors des congés et absences,
  • Réaliser les visites des logements avant relocation, et être le garant de la propreté et de la sécurité du logement reloué,
  • Organiser et contrôler le travail effectué par l’entreprise en charge de ces prestations,
  • Effectuer l’état des lieux entrant des locataires sur le logiciel de gestion, ainsi que les visites commerciales des logements et les visites conseils,
  • Veiller à la sécurité des personnes et des biens sur son ou ses sites. Appliquer les décisions de la direction dans le cadre des consignes d’hygiène et de sécurité,
  • Suivre les interventions des entreprises sous contrat et assurer un important taux de pénétration dans les logements lors  des interventions techniques.

PROFIL

APTITUDES
Sens de l’observation
Sens de l’organisation
Sens de l’écoute et de la communication
Esprit d’équipe
Anticipation et réactivité
Autonomie
Polyvalence
Discrétion

CONNAISSANCES REQUISES
Connaissance en rudologie
Connaissance des droits et obligations du locataire
Maîtrise des techniques de nettoyage et des menus travaux
Capacités relationnelles

QUALIFICATION
CAP Gardien, niveau secondaire validé, bureautique, Permis B nécessaire

Infos pratiques

Classification :
Catégorie 2 Niveau 2

Contact

Postuler en ligne

ou 

Adressez votre candidature et votre CV à :
ressources.humaines@versailles-habitat.fr