Le Clocher
Restructuration en partie de la maison paroissiale de Buc + construction neuve implantée sur la bordure de la parcelle qui fait 505m2, le bâtiment neuf est implanté à l’alignement de la rue Massotte, et la façade nord prend des vues sur l’église…
Les surfaces libres non destinées aux circulations sont traitées en espaces verts et représentent 30% environ du terrain. Un maximum d’éléments sont conservés: très peu d’interventions sur l’enveloppe du bâtiment 1 existant.
Bâtiment A :
Deux fenêtres ont été transformées en portes-fenêtres, les garde-corps en serrurerie laquée gris foncée ont été remis aux normes, l'escalier commun a été reconstruit aux normes distribuant 2 logements en rez-de-chaussée et 2 logements en R + 1, et les logements sont isolés par l’intérieur. A l’arrière du bâtiment, un local est réservé pour les vélos, et les caves privatives. Les accès se font par la cour pavée.
Bâtiment B :
Le bâtiment neuf est une extension en R+2, d’un gabarit à peu près identique, avec une accroche au bâtiment existant au rez-de-chaussée et au premier étage. La terrasse végétalisée au R+1 est non accessible. Les percements reprennent les proportions des bâtiments environnants repérés pour leurs qualités architecturales.
- Le mur extérieur a été conservé et rénové, les pierres dégagées et rejointoyées, le portail existant rénové à l’identique.